• lhumen

Naissance du projet Quarantaine


Dans cette vidéo, j'explique la naissance du projet Quarantaine, à l'heure où le premier semi-confinement en Suisse réduisait ma vie de photographe à mon appartement de 43m2.

Ce projet, où j'ai mis à nu mon quotidien entre le 23 mars et le 11 mai 2020, exprime au travers d'un travail photographique sans précédent, ma solitude première, une certaine autodérision et le besoin de revisiter ma vie pour mieux rebondir.

La série que j'ai appelée ""Quarantaine" - pour sa résonnance à l'idée d'isolement et à mes 44 ans - trouve son public sur le réseau social Instagram, par le biais duquel j'organise une campagne de parrainage pour rendre possible l'exposition éponyme.

A ma grande surprise, 30 images sur 44, numérotées et limitées à 5 exemplaires, seront tirées et exposées le jour de mes 45 ans en mai 2021, et nombre d'entre elles seront achetées, de même que le livre auto-édité.

Plus de 300 visiteurs sont venus sur rendez-vous rendant ma première exposition mémorable et me rappelant que le plus important, c'est l'émerveillement. Par lui, nous nous sentons inspirés, créatifs, et tout simplement vivants.


Je remercie tous ceux dont la solidarité, la curiosité et les encouragements m'ont littéralement redonné espoir.







6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout