top of page
  • Photo du rédacteurlhumen

Exposition à l'Espace Libre pendant le PhotoGenève Festival



Quelle meilleure occasion que celle de montrer mon travail à l'occasion du PhotoGenève Festival ? Il me fallait choisir un sujet pour participer au concours et avoir une chance d'exposer à l'Espace Libre de la galerie Breitenmoser, à Genève. Qu'à cela ne tienne !


D'abord, je tiens à remercier l'équipe PhotoGenève Festival et la Galerie Breitenmoser qui mettent à l'honneur la photographie et nous donne à nous autres photographes, l'occasion de sortir de notre zone de confort, de mettre notre travail en lumière, de rencontrer le public et de pouvoir constater encore son intérêt pour l'image.

Merci au jury d'avoir sélectionné ma série "Underwater Love" qui je dois bien l'avouer, a demandé un gros investissement et une convergence extraordinaire de conditions pour exister.


De fait, merci à Guillaume Néry et Julie Gautier pour leur court métrage "Ama", qui m'a précipitée sur le sujet de l'apnée et de l'expression des corps sous l'eau, d'une poésie sans égale pour moi. Je comprends vite que sous la ligne de l'horizon, il est possible de repousser nos limites physiques et mentales, et d'y trouver légèreté, lâcher-prise, grâce et même le sentiment de l'accomplissement et d'une certaine liberté. Je remercie ma première naïade, Véronique pour sa confiance aveugle. Elle m'a permis de débuter dans la discipline du portrait aquatique, mais aussi d'en appréhender les limites. J'ai donc une pensée pour Alison Bounce, récompensée de nombreuses fois pour son travail et auprès de qui je me suis formée par la suite.


Enfin et surtout, merci mille fois à mes p'tits poissons Dominique, Charlotte & Yannick pour avoir parrainé leur portrait respectif, à Alexia et Lili qui se sont abandonnées comme eux devant mon objectif sans conditions, à Laurent Krieppner d'Arts Ménagers Carouge, et à Alexandre Janin du café bar à vins épicerie Al Mercato (mon QG à Carouge), pour leur amical parrainage. Ce sont eux tous qui ont rendu cette expo possible.

C'est ainsi que vous découvrirez ce vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 avril une sélection de six portraits réalisés sous l'eau.

Elle illustre notre re-connexion à un univers peu familier et dans lequel nous avons pourtant évolué les 9 premiers mois de notre vie.


Je serai là pour répondre à toutes vos questions à certains horaires. N'hésitez pas à me contacter au 076 360 15 05 pour prendre rendez-vous ;)


Ces portraits et les sujets magnifiques de mes 6 autres confrères, sont à découvrir à l'Espace Libre de la galerie Breteinmoser située Rue du Diorama 1 à Genève pendant le PhotoGenève Festival. Le programme complet et les horaires par ICI.


A très vite


Audrey







43 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


juliette.raemy
Apr 24, 2023

On sera là samedi et on se réjouit !!

- Julien & Juliette

Like
bottom of page